STEFANIA AUCI & DANIELA RAIMONDI
Rencontre animée par Marie-Madeleine Rigopoulos
Stefania Auci entame avec la parution des Lions de Sicile (énorme succès en Italie) une série romanesque autour d’une grande famille industrielle originaire de Palerme dont le nom reste associé à une grande course automobile, la Targa Florio. Un circuit narratif tout en secrets, tragédies, gloire, échecs, bruit et fureur.
Daniela Raimondi, connue pour son œuvre poétique, donne à lire son premier roman : une épopée familiale née d’une histoire d’amour intense et tragique entre un rêveur et une magicienne. Giacomo le blond et Viollca la brune se rencontrent dans un village de la plaine du Pô au tout début du xixe siècle. Leurs descendants sont marqués du sceau de leur union prophétique.
Deux sagas familiales dans lesquelles le lecteur est immédiatement embarqué – les deux auteures qui se sont lues, pourront en témoigner.
À LIRE : Stefania Auci, Les Lions de Sicile, traduit par Renaud Temperini, Albin Michel, 2021 • Daniela Raimondi, Le Sortilège de Stellata, traduit par Manuela Corigliano, Slatkine et Cie, 2021